Le Trophée du Maraîchage

Qu’est-ce que c’est ?

Le concours dédié aux producteurs de légumes

Le Trophée du Maraîchage est un concours crée par Légumes de France en 2018. Ce concours répond à un double objectif : celui de parler de la production légumière, de ses hommes et femmes, mais aussi de permettre aux producteurs et productrices de légumes de se rencontrer, d’échanger et de créer ainsi de nouvelles synergies entre professionnels.

Participer au Trophée du Maraîchage, c’est faire reconnaître votre travail auprès du grand public mais également auprès des acteurs de la filière, et contribuer à une meilleure connaissance de la profession.
C’est aussi l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec d’autres producteurs de légumes.

Pour participer au Trophée du Maraîchage, il vous suffit de remplir le dossier d’inscription avant la date limite relative à votre zone de participation.

Participer

Déroulement

Pour participer au Trophée du Maraîchage, il vous suffit de compléter le dossier d’inscription.

Parmi les dossiers reçus, une pré-sélection sera réalisée par Légumes de France, pour identifier les candidats qui participeront aux finales locales.

Pour chacune des finales locales, 3 candidats seront pré-sélectionnés. Ils rencontreront un jury de professionnels issus de la filière légumière et du monde culinaire.

Les lauréats des finales locales participeront à la finale nationale, qui se tiendra à la Foire de Châlons en Champagne (28 août - 7 septembre 2020), 2éme plus grande foire agricole après le Salon de l'Agriculture.

Contact